Accueil / L’ENTREPRISE / Fusion/ Elaboration des Alliages

Fusion/ Elaboration des Alliages

ALLIAGES

Spécialisée depuis l’origine de l’entreprise dans les laitons haute résistance, SAINT REMY INDUSTRIE réalise régulièrement vos nuances pour les éléments mécaniques les plus sollicités (CuZn19Al6, CuZn23Al4, CuZn25Al5Mn4Fe3 etc...) et s’est plus particulièrement spécialisée dans la production : Copeaux

  • des Cupro-aluminium complexes,
  • des Cuivres purs et Cuivres à durcissement structural,
  • des Bronzes de frottement à haut % de plomb,
  • des laitons HR.

Un autre atout lié à ces possibilités de fabrication des alliages est la réutilisation des copeaux réalisés lors de l’usinage des pièces. Ainsi valorisés, ceux-ci permettent une très intéressante baisse des coûts de fabrication.

PROCEDES

La mise en œuvre d’un procédé de coulée spécifique des cupro-aluminium et des alliages hétérogènes tels que les Bronzes au plomb permet l’obtention de pièces d’excellentes homogénéité assurant ainsi l’étanchéité des produits.

Nous proposons une gamme de cupro-aluminium à très haute dureté. Sa principale application reste le secteur maritime. Les excellentes propriétés d’anti-corrosion en font un alliage très employé pour les équipements de propulsion marine.

JPEG - 73.5 ko

FUSION

Une importante batterie de fours de fusion permet d’élaborer une très large gamme d’alliages cuivreux à hautes caractéristiques mécaniques grâce à des fourchettes de compositions très étudiées.

DEVELOPPEMENT

Les alliages à durcissement structural CuNi2 et CuNi2Si sont développés en remplacement du cuivre au cobalt-béryllium, délaissé pour sa novicité.
Ces alliages sont utilisés pour leurs caractéristiques mécaniques supérieures au CuCr1 dans le secteur de la connexion électrique.

Le CuCr1 reste néanmoins leader incontestable des alliages servant à conduire l’énergie électrique. Le cuivre au chrome allie après traitement thermique d’excellentes propriétés mécaniques et permet le montage et démontage des visseries et un très bon IACS.

Portfolio

Métal liquide dans la poche Matière première